Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Société en danger

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  Admin Ven 1 Fév - 14:35

Un petit message en passant. Merci à tous ceux qui participent à ce post car c'est super intéressant. Et l'avantage avec la politique c'est que c'est subjectif donc on n'a toujours qqchose à ajouter lol.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  odré Ven 1 Fév - 15:41

Comment oses tu dire que les autres candidats etaient des guignols? On ne peux pas savoir ce qui aurait pu se passer avec un autre candidat car c 'est sarko qui à été elu donc laisse les autres "guignols" hors de ça. Monsieur Sarkozy (je me repete) se disait le president du pouvoir d'achat hors ce n'est pas le cas.
Pour le logement, la baisse des impots ne changera rien pour moi! Et c'est pas le fait de les baisser pour Nico qui nous permettra d'acheter, ca c'est sur.
Tu parles de son salaire, selon moi il n'est pas justifié.D'aprés toi, il peut se permettre de triplé son salaire car son boulot est risqué? Il n'est pas le seul à prendre des risques et à avoir un boulot difficile. Demande à Chris ce qu'est un boulot penible, il t'en parlera et pourtant je pense que chris n'a pas eu d'augmentation de salaire pour les risques encourus ainsi que la pénibilité du travail. Interroge les marins pecheurs qui se lévent a 4heures du matin et qui risquent tout les jours leur vie. Tu leur demandera si c'est plus risqué que d'etre President de la république ou plus fatiguant. De plus tu compare son salaire à d'autres patron. Mais est ce que Sarko payes un loyer? une facture edf ou telephone? Ses voyages? Ses repas? ...
Pour les heures supplementaires, je ne l'ai pas inventé. c'est une moyenne nationale et oui ça peut te paraitre grotesque mais c'est exact. Car ce ne sont pas les salariés qui choisissent ou non de faire des heures supp, ce sont les patrons. Et s'ils ne veulent pas en donner , tu n'a rien à dire.
Comme tu le dis si bien "les riches s'en sortent le mieux" , ça c'est objectif!!
Mais d'en ce cas , qu'il ne dise pas qu'il est le president de tout les français. C'est le president des riches. (ce qui est loin d'être mon cas).
Pour la Télé , sur France 3 il n'y a pas de pub pendant les films alors si c ca qui te chagrine, tu peux etre rassuré et regarder france 3 sans crainte, pas besoin d'attendre la taxe pour regarder. Est ce que le fait de payer a la place des publicitaires va te faire regarder plus que maintenant? J'en doute. Alors ne fait pas comme ci ça allait tout changer.Je pense que la redevance tv coute deja assez cher pour en plus payer a la place des publicitaires. Et apres je vis de quoi moi?
Le probleme des taxis c'est en effet cette ouverture à l'emploi. Les taxis se levent deja a 3heures du matin et finissent a 16h pour un salaire non satisfaisant . Il faut compter plusieurs heures creuses dans leur creneau. Comment vont ils faire si Sarko multiplie les taxis? Ils finiront leur journée avec une bouchée de pain.
Pour le trou de la secu, je ne me sens pas fautif alors qu'il s'en prennet aux gens qui en abusent mais pas à tous. Moi j'y perd et si tu veux on echange de salaire juste 1 mois, et crois qu'apres tu y reflechira a 2 fois avant d'aller voir un medecin quand tu es malade.
Pour Carla Bruni en effet il fait ce qu'il veut mais je dis juste qu'elle n'a pas l'etoffe d'une premiere dame de France.
Maintenant vu ce que Sarko a fait sur cette premiere année me fais peur pour les 4 prochaines. Si toi tu y trouve ton compte je suis loin d'etre dans ce cas. Tout à augmenté et j'ai de plus en plus de mal à y faire face. Je n'ai pas le salaire qui me permet de sortir, d'aller au cine ou au resto car je payes partout et ca commence à me gonfler.Mais c'est peut etre ça la difference entre les riches et moins riches.
Maintenant je m'arreterais ici. Nos avis divergent et je respecte ton choix. Ton amour pour Sarkozy est remarquable et je vois que ses electeurs croient encore en lui.

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  Admin Ven 1 Fév - 18:21

Je n'ai pas trop le temps de répondre mais je suis obligé de prendre qq minutes pour réfuter certaines informations (hihihi qu'est-ce que j'adore les débats politiques).

1. J'ose dire que les autres candidats sont des guignols car....ils l'étaient effectivement. Le Pen n'en parlons pas, Besancenot est très bon mais trop foufou et utopiste, Bayrou sympa mais sont projet a été présenté trop tardivement (il aura ses chances aux prochaines élections) et Ségolène n'avait rien à proposer mis à par son "Pacte Présidentiel" lol. Heu, peut-être vas tu pouvoir m'aider mais qu'est-ce qu'il y avait de concret dans son pacte présidentiel? Ah oui c'est vrai.....rien!

2. Le salaire de Sarko:
Je n'ai jamais dit qu'il était plus méritant qu'un autre. J'ai simplement dit que Président de la république c'est quand même, il faut bien l'admettre, un poste à très très haute responsabilité. On ne peut pas comparer la fatigue physique de Christophe et les lourdes obligations deSarko. Ca n'a rien à voir, ce n'est pas du tout comparable. C'est un débat trop difficile. Crois tu que la fatigue est la même. eLeurs fatigue ne sont pas comparables, elles sont différentes. Biensur que Christophe, comme vous et comme moi méritions des augmentations de salaire. Mais c'est ce que je disais auparavant, essaye de comparer 50€ de plus tous les mois pour tous les travailleurs, ça représente des milliards d'euros et compare çà à ses 12000€. C'est négligeable!

3. Président du pouvoir d'achat effectivement, avant de donner il faut bien remplir les caisses. Donc oui je lui laisse le temps de remplir les caisses.

4. Le Président des riches je ne suis pas d'accord. Effectivement les riches s'en sortent bien mais tu ne penses pas qu'il s'en sortaient bien aussi avec les anciens gouvernements? Ce n'est pas la faute de Sarko, c'est un constat depuis des années. Ca s'appelle être riche! Donc je ne vois pas en quoi Sarko serait le président des riches... Explique!

5. Heures sup: c'est bien ce que je dit. Le problème ce n'est pas Sarko mais l'application des patrons.

6. Quant aux impôts relis bien ce que j'ai dit dans le message précédent. Sarko ne peut pas baisser le prix des maisons, il ne peut pas baisser les taux d'intérêt, il ne peut pas (pour le moment) faire augmenter les salaires. Donc il fait la dernière chose possible au niveau des achat de maisons, déduire des intérêts! Aujourd'hui tu dis ne pas pouvoir acheter de logement et tu dis ne pas être intéressée par une déduction des impôts. Je crois comprendre à travers ton message que c'est parce que tu n'en paye pas. Mais quelle en est la raison? A quel nombre d'heures est ton contrat?
Dis toi maintenant que pendant un mois tu te mets à ma place comme tu le propose. Tu fais 38h sur contrat (un peu plus en réalité), tu es responsable d'un service au bout de plusieurs années, tu te dis que tout va pour le mieux et que tu fais partie des riches (si je suis ton raisonnement). Maintenant arrive le jour de la fiche de paye, tu touches 1250€ net auxquels tu déduis tes 145€ d'impôts. Aïe! 1105€! Auxquels tu déduis mes 200€ de gasoil mensuel qui me servent principalement à faire mes 66kms jours pour aller travailler. Aïe 905€. Suis je si loin du SMIC? Suis si riche que çà? Si tu me réponds que certains gagnent moins je te dirai qu'ils n'ont qu'à aller au Prud'homme car il y a illégalité dans leur contrat de travaille. Mais effectivement je reste optimiste, effectivement je considère être heureux car mes primes de temps à autre me permettent d'investir dans des projets (mariage et maison pourquoi pas), effectivement je considère que Sarko est le Président de tous et qu'il lui faut du temps. La seul et unique chose qui fait qu'actuellement tout le monde se pose des questions à son sujet, c'est simplement parce qu'au lieu de proposer mieux, les autres "guignols" lol passent leur temps à le critiquer et à lui trouver des noises.

Si d'après toi les seuls gens qui s'en sortent aujourd'hui sont les riches. La seule est unique solution consiste t'elle à devenir riche? Dans ce cas qu'est-ce qui nous empêche de chercher un autre boulot, de créer notre entreprise (ajourd'hui les banques avancent 100% des frais,...),... Je fais partie de ceux qui pensent qu'on est tous les jours capables de choisir sa vie et son avenir. Je ne crois pas en la fatalité et au destin. Alors levons nous, cartons nous dans un syndicat, passons les différentes étapes pour enfin espérer devenir Président. Et tout çà dans quel but? Proposer nos idées. Et bien voilà ce que Sarko a fait et essaye de faire (à sa façon ça je te l'accorde).

Il n'ai qu'un simple homme et n'a pas réponse à tout. Il n'a pas l'arrogance de dire que ce qu'il fait sera forcément bénéfique mais il a au moins le mérite de proposer. Voilà simplement et uniquement ce que j'apprécie chez lui.

Alors je te pose LA question. Quelles sont les solutions proposées par "les autres"? (vu que le terme guignol ne te plait pas trop) lol


Mais sache que j'adore le fait que nos points de vue divergent, la différence c'est ce qui fait la richesse d'un cercle d'amis. Ca ne serait pas sympa d'être toujours d'accord sur tout. Et voilà simplement pourquoi la politique est un sujet délicat à aborder car chacun à ses idées, chacun à ses valeurs et chacun a aussi les informations portées à sa connaissance, celles qui lui permettent de se faire un point de vue. Mais j'adore cet eclectisme. Waouh ça c'est un mot de Ségolène!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  odré Ven 1 Fév - 22:26

Je fais 70km par jour ! tu pars dans un debat hors privé mais ca ne me derange pas. Pour ce qui est de Segoléne, rien ne te dit que mon vote etait en sa faveur.
Moi aussi je payes le gasoil, l'assurance voiture , un loyer de 660euros par mois, l'edf, mutuelle et je peux egalement afficher une liste.
Et oui le terme "guignol" me géne. Que tu n'adhéres pas aux idées des autres candidats soit, mais de la à à employer ce terme faut pas exagérer. Car parmi les guignols il y a le candidat pour lequel je partage les convictions.

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  MrOizo Ven 1 Fév - 23:32

Ha la politique... ces sujets qui réunissent les familles et les amis. J'ai tellement de bon souvenir de discutions politiques dans les repas de famille. Jamais un mot plus haut que l'autre. Et l'avantage c'est que jamais personne ne perd son sang froid. Ca met tellement la bonne ambience, après des discutions calme autour d'un parti ou d'un autre, tout le monde est zen pour le repas et prêt pour le pompélup ! En plus, vu que tout le monde est toujours d'accord et que personne n'est tétu ni ne reste sur ses position, ça se termine toujours avec une bonne poignée de main ou un bisous. Moi perso j'adore, c'est parce que j'ai pas le temps sinon je crérai un site mondialement connu uniquement base sur la politique. Puis ce qui est géniale c'est les campagne avant les élection. ça coute pas cher du tout tous ces voyages et ces serrage de main (et ces léchage de cul de pauvre... qui a dit ça ??? c'est pas moi). En plus vu que ces sommes pas cher sont pas payées par nous, ça me donne encore plus envie departiciper à cette vie extranullitaire.

Tiens au fait, je vous ai dit que j'allais vivre sur une ile déserte loin des média, de la politique, des campagnes, des carla bruni qu'on voit plus parce que le nain a compris que la france ttrouvais ça relou de voir sa poupée à augmenter les sondages. J'oublirai pas votre adresse pour vous envoyer une carte poste, enfin un bouteille à la mer...
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  Admin Sam 2 Fév - 2:11

Si ça peut te rassurer, sache que j'ai exagéré pas mal de mes propos rien que pour t'embêter. Attention, je n'irai pas jusqu'à dire que je ne pense pas ce que j'ai dit mais j'ai simplement exagéré au maximum pour te pousser à bloc lol. Et ça a marché hihihi! C'est un peu le même principe que losque je lance des débats homme-femme sur MSN, ça me fait délirer de charrier les autres et le les pousser à bout hihihi.

Il y a certains sujets tabous dans lesquels chacun doit garder ses opinions et la politique en fait partie. Donc je me prends un malin plaisir à jouer le Sarkoman ou la Machoman ou l'Athéman quand ça peut me faire délirer.

Et oui je suis un chiant et j'adore çà, seule Adeline parvient à me supporter...

Donc pour te rassurer sache que nos points de vue ne sont pas si différents que çà. Voici mon réel point de vue: Je considère que tout homme politique est un guignol et que Sarko en fait parti. Je n'ai pas de penchant droite ou gauche, je vote simplement pour celui qui me parait être le plus apte à proposer des idées qui pourraient changer les choses et dernièrement c'était lui. Il a des méthodes très particulières et des idées bien arrêtées mais sincèrement ce qui a fait la différence dans mon choix, c'est que c'est le seul à avoir proposer des idées concrètes. Bonnes ou mauvaises, je me dis que seul l'avenir nous le dira. Les autres se sont simplement contentés de faire une lutte anti-Sarko. J'aurai adoré que les autres candidats (t'as vu je ne dis plus guignol lol) en fassent de même. Ca nous aurait permis plus de possibilités.

Aujourd'hui les hommes politiques sont tous les mêmes. Ils nous font croire à bcp de choses et puis rien ne se réalisent une fois leur élection effective. Mais ça a toujours été comme çà et donc ça ne me choque pas. Donc actuellement je me dis que j'ai deux possibilités: soit je déprime car tout le monde galère et Sarko fait vraiment des trucs étranges depuis sont élection, soit je reste optimiste et me dis qu'il faut lui laisser le temps. Tout en admettant que même si effectivement il est pour le moment loin de pouvoir prétendre être l'homme du pouvoir d'achat, il a quand même ressorti des vieux dossiers sui nous embêtés depuis très très longtemps (régimes péciaux,...). Je considère que si les caisses sont vides c'est tout simplement parce que les travailleurs ont été ruinés par les charges sociales. Qui nous a pompé tout nos caisses: les alloc, l'Assedic, les soit disant filles mère, les faux arrêts maladies,...Et ça, ça m'énerve un max! Et Sarko m'a semblé être le seul à vouloir taper dans tout çà donc je ne le défends pas, j'attends de voir si il était sincère ou non, voilà tout!

P.S: si tu veux t'énerver sache que l'une de nos connaissances vote extrême droite, ça ne le ou la rend pas plus riche et con qu'un autre... Chacun trouve sa part d'un propos à un autre. Ce qui est donné d'un côté sera forcément repris d'un autre...Mais mai 2008 marquera les 40 de mai 68, pourquoi ne pas fêter tous ensemble cet anniversaire dans la rue?

Donc Nico si tu as une place sur ton île déserte, ça nous tente bien de te rejoindre par contre est-ce qu'il y aura une connection internet?lol Bin ouai pour que je puisse quotidiennement m'informer sur www.sarkozy.com et mettre ainsi à jour ma carte d'adhésion à l'UMP hihihi

Audrey découvre le Jérémy chiant. J'adore çà!!! Sans rancune?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger - Page 2 Empty Re: Société en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser