Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Société en danger

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Société en danger Empty Société en danger

Message  Admin Jeu 25 Mai - 13:45

Impôts, Taxes, Emploi,....Venez débattre de la situation de la France actuelle.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  MrOizo Jeu 25 Mai - 16:49

Raz le bol de la redevacne télé. Mad C'est du vol !!!!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  odré Ven 26 Mai - 9:16

Et la taxe d'habitation Exclamation Qu'en pensez vous super cool
Payer 320 euros par an pour un appartement type 2 de 48m2 Sad ... C 'est pas du vol peut etre super cool
Heureusement encore qu'il y a (soit disant) un abattement en fonction des revenus du foyer Shocked
C un scandale... Population francaise revolttons nous on nous marche sur les pieds Mad

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  chrisotof Sam 27 Mai - 15:52

waouh je ne suis donc le seul etre humain a me rendre compte de l'etat de la france ? ca fait plaisir les amis. revoltons nous contre ce systeme qui permet aux riches de s'enrichir davantage tout en appauvrissant les plus pauvres . lol
serieux, fo arreter tout ce bordel. un exemple tout bete, le lundi de pentecote, tt le monde travaille desormais sauf.... a votre avis ? les fonctionnaires bien sur. et pourtant ils doivent pas etre fatigués a la fin de leur journee ceux la. s'il ya bien une corporation qui profite a mort en france, c'est celle la. et vas y des avantages en nature comme les tickets resto, les cheques vacances, les voyages organises, les jours de conges par ci, les jours de conges par la. elle est belle la france a deux vitesses. et les ouvriers, eux, n'ont qu'a (une fois de plus) fermer leur gueule et bosser pour que chirac et ses sbires partent en vacances a travers le monde. moi le monde je le verrai jamais qu'a travers un ecran. y'a bien plus malheureux que moi c sur, eh ben deja moi ca me fait bien chier de filer ce qui me reste sur mon salaire a l'etat, alors j'imagine que pour ceux qui sont encore plus dans la .... , ca doit etre rageant. courage travailleurs, travailleuses, un jour on se mettra tous au chomage et on verra bien qui a besoin de l'autre.....
c'etait mon ptit coup de gueule syndical de l'année (lol). evidemment j'exagere mais en gros, la vie economique de la france c ca. des moutons décérébrés, quelques chiens de bergers, et des bergers qui se la coulent douce a l'ombre d'un arbre.... triste france

chrisotof

Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty ouai oaui

Message  Admin Sam 27 Mai - 16:29

Ouai ouai, j'ai comme qui dirait l'impression d'être indirectement considéré comme un fonctionnaire. Et la grande différence, c'est que nosu sommes "assimilés fonctionnaires", c'est à dire que, vu que la sécu n'a pas de concurrent direct, c'est comme si on travaillait pour l'état mais nous on a pas les salaires des fonctionnaires (snif snif) et on travaille le lundi de pentecote.
Il est vrai que la société connait de gros soucis mais moi je pense que celui ci n'est pas du aux riches, aux fonctionnaires, aux travailleurs, il est dû à tous ceux qui ne foutent rien et qui profitent du système.

La question est là: renoncerais tu à un boulot de fonctionnaire?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Mer 31 Mai - 16:05

Bien sur que non! faudrait etre bien con de renoncer à une place en or comme ça! Fonctionnaire!!! après tout pourquoi ne pas se la couler douce comme eux? héhé!
On les critique, mais c'est surtout parce qu'on les envie! Bah tiens! scratch


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 16:19, édité 2 fois
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Mer 31 Mai - 16:18

C'est clair que la société est en danger... Joli titre mimi... Que dire de plus après tout vos mots... Oh pas grand chose... Juste un ptit exemple, j'arrive à l'anpe, et on me rétorque qu'on ne peut pas m'inscrire à cause de ma béquille. Je supplie, je dis que j'ai besoin d'un travail, que je peux faire toutes sortes de boulots dans des bureaux, ou des secrétariats ou d'autres boulots où il ne faut pas être debout toute la journée, et au bout du compte elle m'inscrit quand meme. Mais avant de partir elle me dit qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils me propose un emploi... Alors je veux bosser et on me refuse ce droit? C'est légèrement discriminatoire vous ne trouvez pas? C'est dégueulasse! Comment s'en sortir quand tout le monde vous décourage ou vous marche dessus? Alors quoi, on se demande si on nous force pas à être des assistés quelque fois! Marre!
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty lol

Message  Admin Mer 31 Mai - 19:27

Vas y sans béquilles? lol
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Mer 31 Mai - 19:50

Et les escaliers là bas je les monte comment? :no:
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  MrOizo Jeu 1 Juin - 10:55

Il suffit de sourir et ça ira mieux.




.... dixit le premier ministre :joker: ....
C'est le retour de la positiv' attitude de rafarin
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Jeu 1 Juin - 11:25

Very Happy Laughing cyclops Wink :cheers: bom :rendeer: :joker: :queen: :king: :farao: :flower: pirat :clown: :cat: :alien: :heart: :face: lol1

Il y a assez de sourires?

lol!
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty c'est trop galère

Message  Admin Lun 5 Juin - 13:40

Moi ce qui me tue le plus c'est l'injustice qui existe en France. La classe moyenne est celle qui paie le plus d'impôts. La classe moyenne est celle qui aujourd'hui galère le plus à payer les factures en fin de mois, la classe moyenne est celle qui part de moins en moins en vacances. Il y a comme un hic dans tout ça. Nous vivons à une époque où deux solutions pérennes coexistent: ne pas travailler du tout ou gagner 15 000 balles par mois. Si tu es au milieu, tu galères un max.

Nous sommes du plus à une époque où le coût de la vie augmente de façon exponentielle alors que les salaires eux ne suivent pas cette même évolution. Le passage à l'Euro nous a tous entubé et après on s'étonnera que les Français disent non à la Constitution Européenne.... Quand on voit qu'une simple baguette de pain coûte 6 fois plus chère qu'avant l'euro. Que dire de plus? Je ne vais tout de même pas parler du prix du gazoil et de l'essence.

Moi je dis une chose, vivement les présidentielle en espérant qu'il y en aura un (et ça m'étonnerait) qui aura compris tout çà. Car je reste optimiste et me dis qu'un jour quelqu'un se lèvera et criera un grand coups et ce jour là, il y aura du monde dans les rues....


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 13:22, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Mar 6 Juin - 13:11

Lève toi... et marche!! euh non... et crie! lol!
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty lol

Message  Admin Ven 30 Juin - 13:26

Je reste persuadé qu'un jour cela arrivera. De toute façon les français vont craquer. Pourquoi ne l'ont ils pas encore fait me demanderez vous? Tout simplement car l'état nous met dans une situation ou nous ne pouvons que la fermer. En effet, le droit de grève est toujours existant mais quand on voit ce que l'on perd financièrement à faire une journée de grève, on se voit mal refaire un mai 68. Il n'y a que les lycéens et étudiants qui font grève très souvent et pourquoi? car ils ne perdent rien en salaire. Cependant, je reste optimiste. Je suis persuadé que ça arrivera.

Il nous faut quelqu'un qui bouge au gouvernement et actuellement je n'en connais qu'un. Je ne vous donnerai aps son nom mais je suis certain que vous le reconnaitrez. En effet, même si sa façon d'agir peut parfois laisser perplexe, lui au moins il agit. Nous verrons bien d'ici les présidentielle!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  MrOizo Ven 30 Juin - 14:56

C'est l'expérience de la grenouille.
- mettez une grenouille dans l'eau bouillante, elle se sauve.
- Mettez une grenouille dans de l'eau à 20 ° puis faite chauffer doucement. Elle finira morte éboullanter sans même penser à se sauver.

C'est ce que nous vivont avec le coup de la vie (principalement avec le carburant).
Pensez à ce que vous pouviez acheter il y a quelques années avec 50 FRANCS (ce n'était pas si difficile à avoir 50 francs dans le temps).

Nous sommes tous des grenouilles. Et finalement nous conscience et notre mémoire suffira-t-elle à un soulèvement général. Qui ausera bousculer sa petite vie difficile mais si sécurisant car toute tracée ? Qui osera se lancer vers l'incertitude ?


Nous sommes tous des grenouilles
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty lol

Message  Admin Ven 30 Juin - 15:10

Très bien pensée cette comparaison à la grenouille. Tu as trouvé le mot juste. Mais je reste confiant car l'homme a tout de même plus de neurones qu'une grenouille (enfin certains...)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  odré Ven 30 Juin - 16:15

ca devient grave dans cette rubrique

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty lol

Message  Admin Ven 30 Juin - 16:26

Pourquoi tu dis çà?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Ven 30 Juin - 20:24

Parce qu'on est pas des grenouilles! Evil or Very Mad Bon des nouilles oui ptet... :cheers: vive les nouilles! lol!
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Et pourquoi pas?

Message  Admin Sam 1 Juil - 13:29

Et si nous nous présentions aux prochaines élections? lol
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  odré Jeu 31 Jan - 12:26

Alors voila je fais le bilan... sarko au pouvoir depuis bientot un an et que vois-je? ... RIEN... Merci Monsieur le President du pourvoir d'achat! Twisted Evil Tu parles... c'est pire qu'avant.

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  sasoufofolle Jeu 31 Jan - 12:32

si....les fonctionnaires peuvent racheter un jour de rtt! mdrmdr
c'est vrai que ça fait évoluer le pouvoir d'achat ça!!! lol
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  Admin Jeu 31 Jan - 21:13

Bon je sais que je vais passer pour le carté à l'UMP mais je ne peux pas vous laisser dire çà.

La question est simple: qu'aurait pu faire une autre personne à la place de Sarko concernant le pouvoir d'achat? ......Et oui je suis d'accord avec vous, RIEN!!! Les caisses sont vides donc on ne peut rien donner.

Sarko a été élu pour 5 ans, laissons lui le temps de remplir un peu les caisses et de proposer des choses. Et je suis certain que ça ne va pas tarder. Vous imaginez que Sarko va laisser passer les élections municipales alors que sa popularité est au plus bas? Il va attendre un peu puis annoncer quelques mesures juste avant les élections.

Concernant maintenant les taches qu'il a accompli, je considère qu'au contraire il a réussi à faire beaucoup depuis qq mois:
- Réforme des régimes spéciaux (ça fait 10 ans qu'on en parle et que tout le monde considère que c'est injuste et c'est le seul et le premier à l'avoir tenté et réussi. Avec çà il nous a permis à nous les 20-30ans d'espérer enfin pouvoir un jour toucher une retraite).
- Acquisition Immobilière: favoriser l'accession à la propriété avec des intérêts déductibles et abaisser à un mois le nombre de loyer à donner en cas de location. C'est pas grand chose mais ça fait du bien.
- Assurer une non récidive des violeurs une fois que ceux-ci auront purgé leur peine.
- Présenter un projet de création de grandes écoles en France pour éviter que les grandes entreprises embauchent des étudiants étrangers et donc permettre ainsi une baisse du chomage
- Chomage: une baisse de 9,3% en 2007
- Plus de 15 réformes majeures concernant l'écologie et le développement durable
- et j'en passe des meilleurs

Je suis d'accord avec vous ce n'est rien du tout par rapport à ce que l'on attendait mais je me dis qu'il faut attendre encore un peu. Il est encore trop tôt pour le rendre responsable de tout. Et je finirai par poser deux questions:
1. Pensez vous que Segolène aurait apporté plus alors qu'elle n'avait rien de concret à nous proposer?
2. Pensez vous honnètement qu'il est arrivé à une période facile (caisses vides, la bourse qui chute,...)? Laissons lui lte temps

C'est trop facile de lui mettre sur le dos des problèmes qui datent de beaucoup plus d'un an, date de son élection.

Et pour finir, il a réussi à remplacer Bernadette Chirac par Carla Bruni en première dame de France! Moi je dis qu'il a raison de la montrer à tout le monde! Il se la pète le Président lol et Il y a de quoi!(lol Il faut bien finir avec un peu d'humour)

P.S: pour info, Adeline est tout à fait d'accord avec vous lol Je dois être le seul à encore y croire lol
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  odré Ven 1 Fév - 1:21

Tu as également oublié de preciser qu'il a triplé son salaire... les caisses sont vides mais pas pour tout le monde apparemment! Il a inventé egalement le "travailler plus pour gagner plus" alors ca, ca marche d'enfer. Ceux qui voient leurs heures supplementaires payées sans retenues sociales gagnent en moyenne 5 euros par mois... waaooouuhhhhhh! Et ca ne concerne qu'une infime partie de la population française. Va dire ça aux infirmiers urgentistes ou aux docteurs qui bossent 50heures par semaine dans les hopitaux publics sans aucune heure complementaire payée!
Pour l'accés à la propritété , crois tu vraiment que ses nouvelles dispositions vont nous permettre de devenir proprietaire... le calcul est vite fait.
Et concernant le fameux rachat des RTT, parles en a Nico , il va te dire ce qui se passe dans le privé. Et maintenant voila que Monsieur le President nous pond une nouvelle loi pour supprimer la pub sur France televisions. Et qui va payer? NOUS. Comme si la redevance télé ne nous coutait pas assez chere comme ca, surtout pour le peu qu'on regarde france 2 et france 3. N'oublions pas les pauvres chauffeurs de taxis qui sont également obligés de faire gréve pour sauver leur peau. Alors il n'a pas le temps de remplir les caisses mais il a le temps de nous pourrir la vie.
Citons egalement une augmentation du prix du medecin (qui n'est pas remboursée) ainsi que ... la creation d'une taxe pour la pharmacie (toujours pas remboursé) ! Des taxes ,encore des taxes et toujours des taxes... c'est pas l'augmentation des salaires, c'est l'augmentation des taxes. Je vais devoir prevoir un budget "taxes" chaque mois en plus de mes factures à payer.
Il se disait president de TOUT les français et bien je ne me sens nullement concernée, je me sens même appauvrie.
J'allais oublié Carla Bruni, l'ex de laurent fabius, yannick noah, le chanteur de noir desir (et j'en passe) c'est vrai que y'a de quoi etre fier de s'aguicher avec une femme qui dit ne pas être contre la polygamie. Quelle belle premiere dame de France. Elle represente bien notre pays.
Voila mon avis.

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  Admin Ven 1 Fév - 13:56

Je suis d’accord avec tes affirmations et je n’ai jamais dit le contraire. Je me dis simplement qu’il faut se poser les bonnes questions. Qu’aurait pu faire quelqu’un d’autre à sa place et surtout en cette période de crise économique ?

Alors oui il a fait des choses nulles mais il a aussi apporté d’autres choses. C’est çà la politique. Aucun d’entre eux n’est parfait, personne n’est parfait. Je dis donc simplement qu’il est un peu tôt pour faire la critique de sa politique. Il a du boulot et je n’aimerai pas être à sa place. Donc je lui laisse le temps que nous lui avons imparti.

Maintenant mon point de vue personnel est de me dire qu’il est loin d’être parfait mais vu l’ensemble des candidats, c’est le seul que me semblait un peu plus sensé, préparé et décidé que les autres. Il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de choix non plus vu la bande de guignols qui se sont présentés…

Donc pour résumé je dirai que nous avons tous les deux raisons, ce qui apporte à l’un fait forcément défaut à l’autre. C’est le principe même de la politique. Nous sommes heureux pour les régimes spéciaux mais si nous faisions partie des cheminots nous serions en train de faire la gueule. Mon message va paraître cru mais je pense sincèrement que Sarko essaie de retirer des acquis sociaux que la gauche a donné à tire larigot et qui nous ont mis droit dans le trou. Donc effectivement ça choque. Les français s’attendent à quoi ? A voir leur salaire augmenter comme çà du jour au lendemain ? A voir les industriels baisser leurs prix juste pour nous faire plaisir ? A travailler encore moins pour gagner plus et avoir encore plus de congés ? C’est une utopie ? Les 35H ont permis des embauches effectivement mais à quel salaire ? Combien sont ceux aujourd’hui qui galèrent avec 1000€ par mois ? Je pense que ceux là apprécieront de repasser au 39H pour quelques euros supplémentaires. Le texte précise bien que tout se fera exclusivement à le demande du personnel et non de la Direction. A nos syndicats de nous défendre si ça ne se passe pas de la sorte en réalité. Si ce principe n’est pas appliqué ce n’est pas à Sarko qu’il faut en vouloir mais aux patrons. Personnellement je signe demain pour 39h alors qu’Adeline avec un bébé préfère rester au 35h. C’est un choix mais je pense qu’on n’a rien sans rien.

Mais vu que le sujet de cette partie du forum et de relancer la polémique, je vais prendre du plaisir à faire exprès de répondre à chacune des affirmations ci-dessus rien que pour relancer le débat et t’embêter un peu lol :

LE SALAIRE DE SARKO :
La parlement a décidé de passer le salaire du président de 7000€ à 19000€. Oui et alors ? Je considère que la difficulté de ce poste explique largement les 19000€ de salaire. Imagine les responsabilités, imagine l’impacte psychologique, imagine les retombées si son programme ne fonctionne pas ! Combien gagne le patron de nos entreprises à nous ? 19000€ pour un président, personnellement ça ne me semble pas exagéré. Par contre losqu’on m’informe que Chirac gagnait 7000€ (brut bien entendu) je me dis que je ne m’attendais pas du tout à si peu. Si lors d’un jeu télé on m’avait demandé le salaire du président de la république j’aurai certainement répondu dans les 100 000€ par mois. Donc non je ne considère pas que nous puissions lui reprocher çà. Nous pouvons effectivement lui reprocher de le faire à une période où justement nous attendons également la même chose pour nos salaires. Mais il n’a pas le choix c’est maintenant ou jamais vu qu’il a annoncé dès le départ qu’il ne se représenterait pas une seconde fois. Mais ce n’est pas comparable avec nous, ces 12000€ par mois supplémentaires ne représentent rien à l’échelle du pays. Leur impact sur les caisses du pays est dérisoire! Imagine maintenant ce que représente 50€ supplémentaires sur la fiche de paie de tous les français. Là effectivement ça fait mal si les caisses sont déjà vides.

HEURES SUPPLEMENTAIRES :
Lorsque tu dis « ceux qui voient leurs heures supplémentaires payées sans retenues sociales gagnent en moyenne 5€ par mois ». Là ils ont effectivement un gros problème ces gens là et le problème est encore une fois du à l’application du texte par les patrons. Je suis désolé mais une heure supplémentaire sans retenues sociales équivaut donc à une heure pleine soit une heure à 100% donc une heure brute. Tu prends un mec qui gagne 1000€ net. Son brut est d’environ 1250€. On dit qu’il travaille 35h semaine soit 140h par mois en moyenne. Tu divises 1250 par 140 et ça te fait du 9€ de l’HEURE sup’ auxquelles je te l’accorde, ils arriveront toujours à retirer quelquechose donc on va dire 8€. Donc par mois pour un mec qui fait 39h au lieu de 35 ça fait : 4heures x 4semaines x 8euros = 128€. C’est tout de même très intéressant non ? Donc celui qui ne touche que 5€ par mois a soit fait 1/2heure en plus dans tout le mois lol soit il se fait arnaquer par son patron et celui-ci est donc dans l’illégalité. Maintenant je te l’accorde, il y a effectivement et comme toujours des cas particuliers : les fonctions médicales, les ouvriers du privé,…Je considère qu’il s’agit de deux cas à part. Sarko a annoncé que les agents « hospitaliers » disposeront d’une convention spécifique. Et concernant les ouvriers, la loi est la loi donc les chefs d’entreprises seront contraints de se plier à la règle. Mais une fois de plus ceci est tout nouveau laissons le temps au temps et voyons si Sarko parvient à établir ce principe dans les années à venir. Il ne lui en reste plus que 4 lol.

ACQUISITION DE LOGEMENT :
Actuellement, il a trois façons de permettre aux gens d’accéder plus facilement à la propriété. Premièrement, augmenter le pouvoir d’achat. Ce qui en ce moment n’est pas possible avec des caisses vides. Deuxièmement, stopper l’augmentation du coût de l’immobilier. Tant que les gens achèteront le marché ne fera que d’augmenter ce qui est logique et normal car plus de demande et moins de maisons disponibles et surtout moins de terrains à bâtir. Donc là c’est à nous de riposter. Les gens n’ont qu’à plus acheter…La dernière façon est de faciliter le paiement. Soit en abaissant les taux d’intérêt. je doute que Sarko est son mot à dire aux dirigeants des banques PRIVEES soit dit en passant. Donc il propose la déduction des intérêts d’emprunt sur l’imposition. Personnellement je considère que c’est vraiment un gros plus pour toutes les personnes désirant acquérir dans les années à venir. Maintenant si j’écoute les gens autours de moi ils me répondent : il n’a qu’à augmenter les salaires ! Les caisses sont vides. Il faut qu’il abaisse le prix des maisons ! La facilité quoi! Surtout qu’il n’a pas son mot à dire à ce sujet et que j’imagine bien le bordel si demain toutes les maisons étaient vendues à moitié prix… Crises de l’immobilier, la bourse n’en parlons pas (surtout que ce n’est pas le moment lol), plus aucune maison disponible. Donc effectivement, les riches sont ceux qui s’en sortent le mieux encore une fois mais est-ce de sa faute. Mis à part cette technique de déduction d’intérêts, quelles auraient pu être les autres possibilités ?
Il propose, il essaye et c’est le seul à le faire. Donc moi je dit « respect mec, j’attends de voir » !

Bon je vais essayer d’être plus bref sur le reste sinon il y aura 15 pages lol

SUPPRESSION PUB CHAINES PUBLIQUES :
Le principe est sympa il faut l’avouer. Ca ne vous paraît pas cool à première vue de vous dire qu’il n’y aura plus de pub en plein milieu des films, des séries,…! Bon je sais que les filles diront que c’était l’occasion de la pause pipi lol. Mais bon le principe est sympa. Maintenant il suffit de se demander pourquoi et surtout de voir qui va en payer le prix.
Première question : qui fait des pubs ? Les entreprises. De combien ont augmenter les budgets de publicité depuis 10ans ? Précisément 800%. Qu’est-ce qui coûte le plus aux entreprises ? Les pub télé biensur. Dans quel budget est pris le budget pub ? Le budget de fonctionnement. A quoi sert le budget de fonctionnement des entreprises? Principalement les salaires. Voilà je n’irait pas plus loin je pense que la suite est logique.
C’est un peu la même chose que quand ils ont arrêté les pub pour les cigarettes (voiture de course, télé, magasine,…). C’était soir disant pour la santé ! Vous pensez vraiment que les Présidents se soucient de notre santé à ce point ? C’était pour eux l’occasion de bénéficier d’argent pour les embauches et les salaires.
Mais la question est de savoir si l’intégralité des gains sera reversé dans les salaires et les embauches…Encore une fois, tout dépendra des chefs d’entreprise.
Alors tu me répondras qui va payer les émissions? Comme tu le dis si bien
il n'y a que des navets.Et sache que les pub apportaient énormément plus que le coût réel de la chaîne. Ils mettront des voiture de marque, des téléphones et des fringues dans les films comme c'est déjà le cas et ça sera suffisant. Et rassure toi ils nous feront toujours taper 1 pour Jean Pascal ou 2 pour Jenifer.

TAXI :
Je n’ai pas trop suivi cette grève. Je sais simplement qu’ils m’ont bloqué pendant une heure alors qu je coupais Arras en passant par la Préfecture. Les chacals !
Mais une simple recherche google a suffit :
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2008-01-31T133330Z_01_CHE130585_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SOCIAL-TAXIS-MANIFESTATIONS-20080131.XML&archived=False
Ils ont peur car il y aura plus de taxi donc plus de concurrence pour eux (alors que pour les usagers se sera pratique et en plus ça fera de l’emploi), ils profitent de ça pour demander des augmentations de salaires (alors que les caisses sont vides et qu’ils ne sont pas les seuls à galérer) et ils demandent une éxonération de l’éco-pastille (sensé apporté une certaine écologie vu que leur métier est quand même très polluant). Donc je ne voit pas trop ce qu’ils reprochent à Sarko. Ils profitent simplement du rapport Attali pour présenter quelques doléances qu’ils ont depuis bien longtemps. Faites d’autres recherches google et vous verrez que le rapport Attali dit simplement qu’il propose la dérèglementation de l’acquisition des licences taxi. Soit une facilité de procédure pour devenir taxi et permettre ainsi aux plus jeunes de ne pas se taper toute la paperasse (cf. Samy Naceri qi fait la queue dans Taxi). Donc l’unique but est de proposer de l’emploi. On passerait de 16000 taxis en France à 50000. Si ça peut faire baisser le chômage pourquoi pas !

PRIX DU MEDECIN / TAXE PHARMACIE :
Le trou de la Sécu est supérieur au budget de l’Etat. Il est temps de proposer des solutions radicales non ? Le jour où les médecins arrêteront de donner des liste de 50 médicaments, le jour où les gens se décideront enfin à prendre des génériques, le jour où le gens se décideront à ne plus prendre d’arrêt maladie pour rien. Alors ce jour là peut-être que le trou de la Sécu pourra commencer à remonter. La gauche comptait sur la discipline des gens (ça me fait bien rire), la droite recherche autrement. Effectivement ça nous retombe dessus mais de la faute à qui ? Heu…. Bin à nous !


Tous ces détournements sur Sarko, toutes ces déformations de ses propos, tout ça vient de gauche.
Quand celle-ci aura enfin compris qu’elle a perdu les présidentielles et qu’un programme ne consiste pas à dire que l’autre est mauvais, alors là je me dirai que peut-être j’ai fait une erreur de vote… Mais je pense que ce jour là n’est pas prêt d’arrivée et que justement Sarko a tout le temps devant lui. Pourquoi la gauche passe son temps à trouver des noises à Sarko ? Ne peut elle pas mieux utiliser son temps à proposer des idées ? Peut-être à t’elle simplement peur de voir quelqu’un de droite réussir mieux qu’elle ne l’a fait?

CARLA BRUNI :
Elle a le droit d’être sorti avec qui elle veut. Tu crois que Bernadette n’a pas sa petite liste d’ex comme tout le monde. La seule différence c’est que Maurice, Bébert, Jacquot et Fernand ça n’intéresse personne. Et en plus tu m’apprends qu’elle aime la polygamie ! Il a franchement assuré Sarko sur ce coups là lol.

Sarko c’est comme Dark Vador. Alors méchant ou gentil ?

P.S: je félicite ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Société en danger Empty Re: Société en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser