Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le SMIC à 1500€

5 participants

Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Le SMIC à 1500€

Message  Admin Mer 14 Juin - 13:41

François Hollande annonce aujourd'hui le plan politique de la gauche concernant les prochaines présidentielles.

L'annonce la plus spectaculaire est sans nul doute le passage du SMIC à 1500€.

J'avoue que pour la première fois de ma vie, je suis explosé de rire suite à une annonce officielle de la gauche.

Sincèrement, vue la dette sociale actuelle, vu les salaires moyens de plus de 70% des français. Pensez vous possible de passer le SMIC à cette hauteur?

Je sais que les français aiment rêver mais il ne faut pas non plus être trop gros rêveur...

Et même si cette annonce était justifiée, que feront ils des salaires moyens? Tous les passer au dessus de 1500€? J'en doute sincèrement. Nous risquons fort de nous retrouver dans une situation dans laquelle les smicard gagneraient plus que les salariés. En clair, une personne qui débute gagnerait plus qu'un ancien? Bizarre non? Les jeunes vont donc avoir envie de travailler à un endroit mais après qq temps partir ailleurs pour retoucher le SMIC ? Mais au fait, ce n'est pas déjà le cas?.......

Je suis donc très heureux d'apprendre qu'aujourd'hui, à l'heure où le société est assistée, nous proposons de les assister encore plus au détriment des travailleurs.

La gauche pour aider les gens dans le besoin c'est bien, mais la gauche pour assister trop il y a des limites.

Avec le SMIC à 1500€, la gauche s'accapare une bonne partie des votes voilà tout.


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 20:44, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty lol

Message  Admin Mer 14 Juin - 20:37

Précisions:

En fait ils veulent passer le SMIC à 1500# jusque là c'est génial, je suis très heureux pour les personnes qui touchent le SMIC. Mais ce que je veux dire par là c'est que c'est totalement impossible de faire çà. Comment passer le SMIC à 1500€ sans augmenter les autres salaires? Bcp de gens gagneraient moins que le SMIC? C'est impossible, le SMIC étant le minimum payé. Donc imaginez le nombre de personnes dont il faudrait augmenter le salaire.

Ce qui m'énerve dans cette idée de la gauche, ce n'est pas de donner de l'argent au smicard, sachant que eux au moins ils travaillent. C'est de penser que ceci est possible alors que la dette sociale de la France est énorme.

Et je trouve ça triste de faire espérer des gens afin d'avoir des voix pour ensuite se rendre compte que cette opération est impossible.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty j'ai compris

Message  Admin Mer 14 Juin - 20:56

après mure réflexion j'ai compris. L'état est surrendetté, il n'y a plus qu'une solution: la guerre civile!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  sasoufofolle Jeu 15 Juin - 11:33

Franchement c n'importe quoi!
Non mais meme plus que n'importe quoi, c'est complétement débile!
Mais le pire en fait, c'est pas que ce soit débile, non c'est qu'ils nous prennent pour des attardés, des demeurés, des débiles, des pauvres cons quoi et nous on se laisse faire.
Le système est pourri! L'autre fois on calculait avec chris qu'on serait + riche à ne pas travailler tous les deux, à toucher le RMI et le maximum d'APL, on n'aurait pas d'impots, plus de redevanceTV, on aurait un abattement considérable de la taxe d'habitation, enfin en bref on pourait se faire des petits plaisirs, chose qui est super difficile à l'heure actuelle où sont les choses. Alors on se demande pourquoi continuer à se faire chier? Quand on voit tous ceux qui profitent et qui se portent bien mieux que nous? :no:
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Et oui

Message  Admin Ven 16 Juin - 22:09

Et oui, une fois de plus nous nous posons tous la question. Pourquoi travaillons nous?

Mais bon, je pense que la réponse est simple, nous travaillons pour deux raisons:

1. Nous n'avons à dire merci à personne
2. Par plaisir, afin d'avoir une vie sociale favorisant notre épanouissement personnel

P.S: je le redis et le récapépette une fois de plus, je te remercie de faire vivre ce forum. Car mises à part Audrey et toi, les mecs ne passent pas souvent ici.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  sasoufofolle Ven 16 Juin - 22:56

:rendeer: De rien... Avec plaisir! :rendeer:
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty je suis vert

Message  Admin Dim 18 Juin - 13:58

Alors les zamis! Personne ne veut intervenir dans ce débat?

Pour une fois que nous pouvons avoir une conversation sérieuse...snif snif
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  MrOizo Sam 24 Juin - 14:21

A l'origine, le PS propose 1500 € pour 2012. Or si on calcule l'inflation et l'augmentation automatique annuelle du smic (comme tous les ans), ça nous donne .....


.... suspense .....


1500 € Exclamation Exclamation Et oui. Tout ça c'est un coup de bluff pour un truc qui arrivera quoi qu'il arrive et quelque soit le gouvernement :joker:
Ne vous laissez pas impréssionner par un peu de poudre aux yeux pour récupérer des voies. Il va d'ailleurs augmenter de 2 % et quelque dès juillet (ou aout je c plus).

Par contre, la CGT veux elle un SMIC à 1500 dès juillet... là j'ai des doutes car la france est bien trop conservatrice pour tenter un tel projet, même si c'est pour relancer la consommation.
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  chrisotof Dim 25 Juin - 22:40

bonjour a tous. un sujet tel que celui ci ne pouvait que me faire reagir.
le premier point de ma reponse sera pour expliquer a jeremy, que si le smic augmente jusqu'a 1500 euros net (waouh) tout le monde en beneficiera puisque le smic est la base de tous les salaires. ceux qui gagnent plus gagnenet le smic + la difference. autrement dit quand on gagne 1500 euros, ca veut dire qu'on gagne par exemple 950 (le smic a peu pres) + 550 euros de "primes". si le smic passe a 1500, ca fera 1500 + 550 pour la meme personne. enfin bref, donc ca beneficierait a tous, les plus anciens comme les ptits nouveaux.
le deuxieme point sur lequel je m'attarderai sera la naivete du ps, qui prend les francais pour des blaireaux en leur promettant une mesure sociale impossible a mettre en place. meme si ca me ferait tres plaisir de gagner cette somme (et je ne dois pas etre le seul), et meme si cette mesure ne couterait a l'etat que le salaire des fonctionnaire ( le reste provient des entreprises quand meme ne l'oublions pas), peu de patrons seraient prets a payer si cher leurs employes. en tout cas ca ne se ferait pas sans une augmentation sensible de tous les prix, puisque les entreprises souhaiteraient garder le meme benefice. je pense donc que ce n'est pas une bonne solution qu'apporte la le ps (mais au moins ont ils le merite de proposer quelque chose). le gros pb de la france aujourd'hui vient de la fracture sociale croissante. je pense plutot qu'un equilibrage des revenus serait plus judicieux. pkoi des gens gagnent 100 fois plus (et il y a plus) que d'autres pour un boulot similaire voire moindre? que des gens gagnent des millions, on s'en fiche. mais pkoi les uatres gagnent si peu ? comme le disait isa, a deux au rmi (400 euros chacun) plus 300 euros d'apl, on gagnerait, 1100 euos par mois, soit mon salaire. mais je n'aurait pas a me lever tous les matins, je ne serais jamais fatigue, on n'utiliserait pas autant de carburant, j'aurais tt le temps libre qui me manque tant, pas d'impots sur le revenu, exoneration de taxe d'habitation ainsi que de redevance tv, j'en passe et des meilleurs. ce qui nous ramene a la question precedemment posée : pkoi travailler aujourd'hui quand on gagne moins de 1500 euros ? les rmistes ne disent merci a personne, leur vie sociale (avec le temps libre qu'ils ont) n'a rien a envier a la mienne. je vous laisse donc le soin d'essayer d'apporter une reponse a cette question qu'il est si dommage de se poser aujourd'hui dans un pays pareil.
a tous merci. lol

chrisotof

Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  chrisotof Dim 25 Juin - 22:44

apres mure reflexion,le suel avantage qu'en tirerait l'etat c une plus grosse rentree d'argent dans les caisses grace a l'impot sur le revenu, et la motivation que les chomeurs volontaires trouveraient dans l'optique de gagner davantage. en baissant les aides apportees aux assistes qui se sont mis eux memes dans la merde (style je fais 10 enfants alors que ma femme et moi sommes au chomage depuis tjs) l'etat recupererait peut etre une bonne partie des fonds necessaires a l'aygmentation du smic pour les fonctionnaires. les patrons des salaries n'auraient alors plus qu'a suivre.....
dites moi ce que vous en pensez sur "jétropbucesoir.fr" lolol
bonne soiree a tous lol

chrisotof

Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  odré Lun 26 Juin - 16:12

Christophe PRESIDENT!!!!!!

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  odré Lun 26 Juin - 16:20

Ca n'a rien a voir avec le smic a 1500 euros mais... je souhaitais juste vous faire part de cette information qui me semble-t-il parait importante. L'endettement de la securité sociale est passé de 9 milliards d'euros a ........ (roulement de tambours) ...... 10 milliards d'euros Exclamation Laughing et cela malgrés toutes les reformes du gouvernement (dont beaucoup de medicaments qui ne sont plus remboursés et j'en passe et des meilleurs)

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  sasoufofolle Lun 26 Juin - 18:16

J'en connais deux qui te diront que la sécu n'a pas de dettes... Mais je laisse les interessés s'exprimer, c'est leur domaine! A toi Mimi!
et oui!!!! CHRISTOPHE PRESIDENT!! :cheers: (en plus on gagnera plein de thunes! lol! )
sasoufofolle
sasoufofolle

Nombre de messages : 597
Age : 43
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/04/2006

http://sasoufofolle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty pas trop de temps

Message  Admin Jeu 29 Juin - 17:21

Je n'ai pas trop le temps de répondre mais je vais essayer de faire vite:

1. Contrairement à ce que tu crois Chris, tout le monde n'est pas payé en fonction du SMIC. Je prends notre cas, nous on est payé par rappiort à un coefficient que tu multiplie par la valeur d'un point (actuellement 6.81€) qui est établi par notre caisse nationale la CNAM.

2. Concernant le fait de ne pas travailler, effectivement ça fait réfléchir. Mais dis toi que dans le cas de chômeurs, leur salaire n'évoluera jamais bcp. Leur retraite sera mince. Ils ne pourront que très difficilement acheter une maison,.... Alors que toi, avec le temps, peut être gagneras tu plus,?peut-être changeras tu de boutique? Bientôt vous aurez deux salaires? Donc même si je reste persuadé que si l'on travaille c'est pour ne pas avoir à dire merci à quiconque, je pense que la vie vous réserve des jours meilleurs.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

Le SMIC à 1500€ Empty Re: Le SMIC à 1500€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser