Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée

3 participants

Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée

Message  MrOizo Ven 23 Mar - 20:38

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée

Tout est dans cette vidéo : http://www.jeuxvideo.tv/reportage-lancement-de-la-ps3-video-34234.html
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty lol

Message  Admin Sam 24 Mar - 1:30

lol Il fallait s'y attendre.

Vu le prix et sachant que 75 000 mecs avaient réservé leur console (donc étaient certains de l'avoir). Pourquoi aller se faire chier à minuit sous la flotte dans le froid?

Si Sony avait donné un petit truc en cadeau, je pense qu'il y aurait eu du monde mais là que dalle!

Il y a avait bcp plus de monde ce soir à micromania que ce matin à l'ouverture. Les mecs sachant que la console était réservée, sont venus après le boulot ou ils viendront demain (samedi pour l'avoir le week-end)).

De plus je trouve le line up pas très excitant, attendons Devil May Cry 3, Heavenly Sword, Metal Gear Solid 4, Resident Evil 5,...

Laissons la PS3 prendre ses marques et nous en reparlerons car sincèrement, ça déchire tout!

je pense que Sony va tuer le monde des consoles avec son nouveau système baptisé "Home". Je vous prépare un dossier pour bientôt! Razz

P.S: j'ai adoré le clin d'oeil de Microsoft à Sony lors de cette soirée de lancement de la PS3, je pense que je vais mettre le lien vers la vidéo dans la rubrique "humour" ce week-end
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty Re: PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée

Message  MrOizo Sam 24 Mar - 10:03

Certes il faisait froid, certes en ce moment c'est l'hivers... ou le printemps ?? je sais plus tiens ? Mais bon quand même... Les fans de jeux n'étaient même pas au rendez vous ! Et quand même vu le nombre de personne vivant sur Paris et les métro rallongés en durée le week-end... j'aurais pensais qu'il y aurait un peu plus d'engouement (et je ne suis pas le seul... sony et la fanc aussi lol! ).
Surtout qu'avec le nombre de précommandes, les vendeurs n'étaient même pas sur de pouvoir fournir tout le monde.

Franchement, j'en ai parlé autour de moi et c'est vrai que le prix rebute beaucoup. Surtout qu'il ont perdu pas mal d'exclu du au retard succéssif et qu'avec les temps qui courent, pas mal de gens préférent payer moins cher un xbox (pour jouer au même) même si les graphismes a cours terme seront moins impressionant que sur la PS3.
Dans la vidéo, le gars qui a achété et qui a été interviewé nous que pour la console, un jeu et les différents cables pour jouer normalement font monter le prix à 750 € c'est clair que les pouvoir d'achat ont la vie dur !!

C'est vrai que j'ai bien aimé la péniche microsoft, mais apparemment y'avais plus :
- un sms de la team xbox envoyé aux journalistes qui attendaient.
- un site web ouvert expreès par xbox pour l'occaz...

plus d'infos ci dessous :
http://www.journaldugamer.com/

Bon en tout cas, j'attend ton dossier pour me faire une idée sur la chose pirat

Amuse toi bien music
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty Alors je vous l'avais bien dit

Message  Admin Mer 28 Mar - 11:44

Alors que la presse relayait, il y a encore quelques jours, le ratage de la soirée de lancement à Paris, beaucoup n’hésitaient pas à qualifier le lancement de la console en Europe de bide. Depuis, des estimations rassurantes sont tombées, suivies de bons retours auprès de certains vendeurs pour finir sur les premiers chiffres de ventes qui commencent peu à peu à être révélés. Nous apprenions ainsi, hier matin, que la PS3 venait de battre le record du meilleur lancement en Angleterre avec 165.000 unités écoulées en deux jours. Les résultats semblent également bons dans les autres pays d’Europe avec par exemple le Portugal ou 90 % du stock initial a été vendu. Les pays du Benelux (54.000 consoles livrées) ne sont pas en reste puisque la Belgique affichait un taux de ventes avoisinant les 80 %. En Australie, environ 20.000 machines (un bon score pour le territoire) ont été écoulées durant les premières 48 heures alors que la console faisait un carton en Nouvelle Zélande. Côté jeux, la satisfaction semble également au rendez-vous puisque des titres comme Resistance et MotorStorm se placent aux deux premières places du top des ventes en Angleterre et que certains revendeurs indiquent un ratio de 2 à 3 jeux pour chaque console.

Sur la zone contrôlée par SCEE, regroupant tous les pays d’Europe mais aussi l’Australie ou encore la Russie, il se serait écoulé un peu plus de 550.000 exemplaires de la console en 3 jours. Un chiffre confirmé il y a quelques heures par la BBC qui annonce que Sony a désormais écoulé 600.000 unités de sa console dans la zone, un record. Plus de détails sur la répartition des ventes dans les prochains jours.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1376
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://perso.numericable.fr/adesprez/

Revenir en haut Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty Re: PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée

Message  MrOizo Jeu 29 Mar - 8:58

C'est vrai, apparemment il y aurait déjà 78.000 consoles vendu en france... J'avoue que je reste tout de même septique sur les chiffres.

En effet, lors de la sortie de la PS2, sony nous a crié haut et fort qu'elle se vendait comme des petits pain dans une bonne boulangerie. Ici, après le gros flop du lancement, Sony nous redit que le console se vend aussi comme des petits pain. Mais quand on fait le compte, vous en connaissez beaucoup dans votre entourage qui l'ont acheté (oui je sais toi Jér Very Happy ).
A la sortie de la 2, je connaissais moins de personne qu'aujourd'hui (avec l'age, on recontre de plus en plus de monde... aye aye aye mes rumatismes) et pourtant je n'en connais qu'un qui est l'heureux possesseur de cette machine ...

scratch
MrOizo
MrOizo

Nombre de messages : 394
Age : 43
Date d'inscription : 11/04/2006

http://lechtinicolas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty En y reflechissant

Message  odré Jeu 29 Mar - 9:54

C'est vrai, moi aussi j'en connais qu'un! scratch

odré

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : région parisenne (expatriée)
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée Empty Re: PS3 ou le flop monstrueux d'une sortie ratée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser